top of page

Adeline Nunez débute son apprentissage d’actrice en 1988 à l’atelier du Théâtre des quartiers d’Ivry,fondé par Antoine Vitez. Elle travaille avec Claude Buchvald qui la dirige ensuite, en 1991 versL’Université de Paris 8.

En tant que comédienne, elle a travaillé avec le Théâtre d’Or, la compagnie A toi pour toujours, la Compagnie de la Yole, le Théâtre D-nué.

 

En 1996, elle fonde La scène buissonnière Ã  Ivry sur seine. Elle monte une trilogie théâtrale de l’œuvre littéraire et philosophique du poète-éducateur Fernand Deligny (1913-1996). Elle adapte et joue en solo Graine de crapule. Le deuxième volet de la trilogie est en cours de création; il s’intitule Sur les traces de l’humain.

Depuis 2003, elle développe également un travail de proximité avec Z’une clowne qui pointe régulièrement le bout de son nez.

 

Entre 2004 et 2008, elle met en scène en partenariat avec des éducateurs spécialisés du Club Espoir, avec Kikinliha, association d’aide aux devoirs et l’école Makarenko Ã  Ivry sur seine, trois spectacles engagés et poétiques avec des enfants.

bottom of page